top of page
  • Photo du rédacteurMA7 Architectes

Comment nous avons répondu à un changement radical de projet en plein chantier

Lors d'un chantier pour une industrie, le PDG nous a annoncé un changement radical dans le projet. En plein montage de la charpente métallique du bâtiment de production, notre client nous a informés qu'il avait décidé de changer sa ligne de production, initialement soigneusement dimensionnée pour le bâtiment. Ce changement majeur aurait pu stopper le chantier et nous replonger dans des mois de conception. Pourtant, il n'en fut rien.


Grand changement dans cette usine en plein chantier
Ligne de production

Alors que les entreprises travaillaient sur le montage de la charpente et que le gros œuvre était presque terminé, nous avons repris intégralement les plans pour les adapter à cette nouvelle ligne, tout en minimisant les impacts sur les parties déjà construites. En quelques semaines, et sans arrêter le chantier, nous avons entièrement repensé la logique de circulation du projet, mis à jour les éléments de sécurité selon les règles en vigueur, et adapté certains équipements.

Nous avons procédé à une réévaluation des prestations pour déterminer celles qui étaient encore nécessaires, celles à supprimer, et celles à ajouter pour modifier le bâtiment. Grâce à ces changements, la nouvelle ligne de production a pu être installée à temps.


Le client était ravi de pouvoir démarrer sa production comme prévu, sans avoir à se rendre sur le chantier ou à gérer un seul prestataire. Cela fait partie de nos missions de gestion des aléas.

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page